LOGOPSYCOM lance deux Chatbots pour soutenir l’inclusion des élèves atteints de troubles spécifiques de l’apprentissage
L’approche de ce projet consiste à utiliser des chatbots pour soutenir l’enseignement des langues dans l’enseignement et la formation professionnels. Le projet vise à rendre l’intelligence artificielle accessible aux enseignants afin qu’ils puissent l’utiliser et la créer pour leurs cours de langues.
En effet, les « chatbots » sont des outils de conversation combinés à l’intelligence artificielle. Ce sont eux qui répondent à vos questions sur les sites de vos opérateurs de téléphonie ou d’assurance…
L’intérêt de les utiliser pour l’apprentissage des langues repose plusieurs avantages utiles pour créer des cours inclusifs :
- Le microapprentissage,
- La personnalité engageante du robot,
- La réponse immédiate,
- L’autonomie
- La motivation et l’engagement
Ces outils sont donc des appuis pour renforcer l’apprentissage des notions vues en cours.
Ils sont faciles à utiliser. Vous pouvez tester la version bêta sur messenger en cliquant sur les liens ci-dessous
- Niveau A2, allez discuter avec Mr. Winston Beta
- Niveau B1, parlez à Mrs. Winston Beta
Pour en savoir plus…
Pour conclure, si vous souhaitez en savoir davantage sur ce programme, rendez-vous sur le site de Logopsycom (vous découvrirez tous leurs projets) ou sur celui de Mr Winston.
Vous pourrez également trouver sur le site des ressources sur les chatbots dans l’éducation, un guide pédagogique, des leçons d’accompagnement, et même un guide pour créer votre propre chatbot !
Et comme toujours, le tout est gratuit car financé par les fonds européen d’Erasmus + !
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