Dans notre réseau / Évènements

La journée des « dys » 2019

ça se passe avec d’autres associations :

Le samedi 19 octobre 2019, à partir de 15H, Hellemmes accueillera un événement de prévention et d’information sur les troubles « dys » dans la salle du Kursaal.

Organisé par l’association de prévention en orthophonie Parlons-En, en partenariat avec le Syndicat Régional des Orthophonistes du Nord-Pas-de-Calais.

Il sera tout public : à destination des jeunes Dys, familles, enseignants, professionnels de santé, ou encore des employeurs.

Le thème retenu cette année « Trouver sa voix quand on est dys » mettra l’accent sur le parcours des jeunes Dys dans les études, les stages, l’entrée dans le monde du travail.

Seront présents sur les stands d’information les associations

  • de parents : Apédys (dyslexie),
  • Avenir Dysphasie,
  • Dyspraxie France Dys,
  • ainsi que l’université de Lille, et des organismes d’accompagnement à la formation et d’aide à l’intégration professionnelle .

Des ateliers de sensibilisation aux troubles DYS  seront proposés sous forme de jeux, permettant de mieux les comprendre.

Une table ronde aura lieu à 18h, sur le thème « Trouver sa voie quand on est Dys ». La journée s’achèvera avec la représentation d’une pièce de théâtre, sur le thème de la dyslexie, La fête Noire, d’Alice Martinache, suivie d’une rencontre avec les comédiens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*