Évènements / Non classé / Presse

Assemblée générale constitutive

5 Mars 2019

Ce mardi 5 mars à la maison de la vie associative de Dunkerque, l’association Dysférents est constituée !

Pour faire suite à la conférence « la nébuleuse des dys » de janvier 2019 à l‘EPID et avec l’envie de trouver des solutions pour créer des synergies entre parents, enseignants et professionnels autour des troubles des apprentissages, nous nous sommes réunis pour acter la naissance de l’association.

 

 

Constitution du bureau et priorités

Lors de l’assemblée chacun a pu mesurer l’ampleur de la tâche : information, formation, ateliers et soirées à thèmes, conférences, intervention dans les établissements … la liste est longue…

Mais l’équipe nouvellement constituée ne manque pas d’enthousiasme !

Le bureau est constitué par :

Florence LAHAYE, Hoymille cofondatrice de l’association est nommée présidente,

Sandrine GOETGHELUCK, Dunkerque, cofondatrice de l’association est nommée vice-présidente,

Laëtitia DEBLOCK, Wormhout,  est nommée secrétaire,

Stéphanie HOUBRON, Coudekerque-Branche est nommée trésorière.

 

Dans les priorités la création d’un guide pour les parents qui se sentent souvent perdus dès l’annonce d’un trouble cognitif supposé, vient ensuite la longue série de bilans, les plans à mettre en place à l’école, la rééducation, les aménagements. Tous avouent être souvent démunis et ne pas savoir vers qui se tourner et par quel bout prendre le parcours. Ce guide devrait permettre de synthétiser l’information sur les différents troubles, les bilans à effectuer, la reconnaissance ou non en handicap le tout avec des témoignages de parents, mais aussi un annuaire des professionnels du littoral et des explications sur leur intervention.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas téléchargez ici le bulletin d’adhésion.

Leave a Reply