Évènements / Non classé

Assemblée générale 2020

Group of diverse men and women gathering at table in office and having discussion

Vote du bureau

Fin de la délibération le 28 novembre votes définitifs élisent :

• Florence LAHAYE présidente
  • Sandrine GOETGHELUCK vice-présidente
  • Bernard GERALD  Trésorier
  • Stéphanie HOUBRON  de secrétaire

Projets 2020-2021

Retrouvez l’intégralité du PV de l’assemblée générale en cours de signature ici.

Sur les engagements déjà pris :

• Projet tutoré année universitaire 2020-2021 -Mise en place d’un projet avec des étudiants de l’ULCO (université du littoral) pour consultation des étudiants dys de tous horizons sur leur orientation (choisie, imposée, lien avec leur handicap ou pas…) Elaboration d’un questionnaire sur plateforme en ligne et communication autour de cette consultation. Bilan et analyse des résultats pour déterminer quelles actions (cio, enseignants, employeurs, etc.)

• Tous acteurs pour Dunkerque en mai 2021, en deux phases :
    • Intervention collège Robespierre pour expliquer le handicap
    • Projet avec eux pour intervention lors de la semaine « Tous acteurs pour Dunkerque ». Création d’une vidéo interactive avec scénario de ramification à présenter aux passants et faire connaître l’association.

• Grâce à l’épidémie, nous allons ouvrir le dossier du week-end de conférences sur les troubles dys. L’idée est de faire venir au Kursaal un ou plusieurs grand nom des sciences cognitives (Stanislas Dehaene, Caroline Huron, j’en ai une liste complète…) dans le cadre de la journée nationale des « dys » d’octobre 2022 voire 2023 selon notre avancement. C’est un très gros chantier. Donc toute aide est la bienvenue !

Projets en attente

• Le parcours ARS difficultés à rencontrer les différents acteurs pendant l’épidémie
  • L’idée d’une fédération des associations du littoral et région Lilloise pour plus de poids et un partage des compétences.
  • Intégrer le programme Erasmus + pour créer des synergies autour de la formation des enseignants, gros chantier sur plusieurs années.
  • Problématique des assistants familiaux – Interventions au niveau des services à venir.
  • Les ateliers
  • Refaire la soirée invite un ami puisque beaucoup d’adhérents n’ont pu être présents ce soir.
  • Reprogrammer les ciné-débats